La Galerie Kemboury

Véritable espace de valorisation de la créativité sénégalaise, la Galerie Kemboury n’en est pas moins une passerelle pour des artistes d’autres horizons.

Godfried Donkor ( Angleterre), Barthosa Nkurumeh (Usa), Hida Hiary (Jordanie), Dorothéa Fleiss (Allemagne), Eduarda Melogomes (Angola), May Bechara Daoud (France-Liban), Raul Leon Alvarez (Cuba), Fola Lawson (Togo)… une longue liste d’artistes du monde qui ont croisé leur inspiration dans  l’espace de Madame Thérèse Turpin Diatta depuis une vingtaine d’années.

L’une des vocations de la galerie est de multiplier les échanges artistiques. Elle fait voyager et favorise ainsi les rencontres entre plasticiens pour un enrichissement mutuel des créateurs voire des peuples.

En quête constante de renouvellement, la galerie Kemboury  traverse avec goût les générations plastiques sénégalaises. Elle a proposé une exposition d’œuvres inédites des artistes majeurs Awa Seyni Camara, Viyé Diba, Souleymane Keita lors des dernières éditions de Biennale de Dakar.

Une réponse sur “La Galerie Kemboury”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *